Introduction
 En guise d'introduction... 

  • L'EOS 50 est un appareil photo de type reflex 24x36 de milieu de gamme commercialisé par Canon.
    C'est un boitier déjà très complet, et même si son prix le limite un peu pour un premier achat, il est un très bon choix pour quelqu'un qui s'intéresse à la photo. Il est en effet bien moins cher que les matériels dit 'pros', et offre pourtant tout ce dont on peut avoir besoin que l'on soit débutant ou amateur expert.
    Il reste simple à utiliser, mais donne envie d'aller plus loin, et on en vient donc naturellement à utiliser presque toutes ses possibilités.
    Il supporte toute la gamme des objectifs Canon EF, et bien sûr de très nombreux objectifs proposés en monture Canon par des fabricants indépendants.
  • L'Elan II est la dénomination hors Europe de l'EOS 50.
  • Le 50E est identique à l'EOS 50 mais propose en plus le 'pilotage à l'oeil' qui permet de sélectionner avec le regard le collimateur autofocus de son choix (c'est là qu'est effectuée la mise au point). Il permet également d'activer lorsqu'on le désire le contrôleur de profondeur de champ. Tout cela peut apparaître comme un gadget, mais on s'y habitue très vite et cela devient presque indispensable...

    C'est vraiment un appareil séduisant, et après l'avoir utilisé, nous lui consacrons cette page. 06/03/1999

    Octobre 2000 : La commercialisation des EOS 50 est stoppée au profit des nouveaux EOS 30 et 33. Le nombre d'EOS 50 vendus et leur robustesse laissent présager un bel avenir sur le marché de l'occasion. Toujours au niveau techniquement, il reste incroyablement compétitif !

  • Le Canon EOS 50

    Ce site rassemble toutes les informations utiles aux personnes qui envisagent l'achat de cet appareil où d'un appareil équivalent : Fiche technique, Comparatifs, Prix.
    Mais il s'adresse aussi aux possesseurs de cet appareil en proposant des astuces, des mémos, des bricolages et une liste de questions/réponses, et les tarifs proposés par différents fournisseurs pour les boitiers EOS 50, objectifs et accessoires.
    Enfin des forums de dialogue et de petites-annonces et une liste de liens permettent à tous de compléter ces informations.

    Ce site est indépendant de la société Canon et de tout fournisseur.
    Il s'agit d'une réalisation personnelle.
    Les liens vers des sites externes sont indiqués en italique.

    L'hébergement est assuré en partie sur les pages personnelles Wanadoo, mais également sur Free pour les pages dynamiques utilisant PHP3.
    La page d'accueil du site est accessible par les adresses suivantes :
    http://perso.wanadoo.fr/darricau/eos/eos50.htm
    http://go.to/eos50 (redirection)
    http://eos50.est-ici.org (redirection)

    Accueil  Présentation  Fiche Technique  Comparatifs  Prix  Astuces / FAQ  Liens  Forums 

    Dernière révision de la page : 31/10/2000
    Sandrine et Laurent
    Haut de page
    http://go.to/eos50